Nom de l'entreprise : ADT-CENTER
Secteur d'activité : Activités de services administratifs et de soutien
Catégorie de l'entreprise : PME
Description de l'action
Un des métiers d'ADT-Center est de dispenser des formations. Cette année nous avons formé des personnes atteintes d'un handicap à la communication et à l'accueil pour assumer au mieux leur fonction dans un cadre de service à la clientèle.• optimiser ses compétences de communication.
Contexte
Notre client compte parmi son personnel des personnes atteintes d'un handicap mental, auditif et visuel.
Objectifs
L'objectif est de permettre à toutes personnes d'être formées et de se sentir utiles au sein d'une entreprise. A l'issue de cette formation, les participants ont pu optimiser leur communication et leur approche client et ainsi mieux appréhender leur rôle au quotidien.
Approche
ADT-Center a adapté son contenu de la formation et sa méthode pédagogique pour pouvoir sensibiliser de manière adéquate les participants à une facette de leur métier.
Impact
Les participants se sont sentis valorisés et fiers d'être formés et considérés comme collaborateurs à part entière. Les formatrices ont pris conscience de leur rôle dans ce cadre-là, se sont documentées sur les différents handicaps et ont pu lors des formations avec les autres collaborateurs non handicapés aborder la diversité avec des exemples concrets qu'ils vivent au quotidien.
« A faire »
Faire prendre conscience aux entreprises de l 'importance de la formation à tous les niveaux, en incluant le concept diversité dans chaque thématique.
« Ne pas faire »
Stigmatiser les personnes atteintes d'un handicap et ne pas estimer le besoin de les former au même titre que les autres collaborateurs.