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FORMER À LA DIVERSITÉ NOTRE PERSONNEL POUR LUI PERMETTTRE DE GÉRER LA MULTICULTURALITÉ

Nom de l'entreprise : CENTRE HOSPITALIER DE LUXEMBOURG

Secteur d'activité : Santé humaine et action sociale

Catégorie de l'entreprise : Secteur Public

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Plan de formation spécifique pour notre personnel soignant. Le plan de formation est élaboré sur base de cahiers des charges correspondant à nos besoins, nos valeurs et nos engagements. Le plan de formation s'adresse à tous les salariés, quel que soit le niveau hiérarchique. Des formations managériales sont également prévues.

Exemples de formation :

  • Management de la Diversité dans les équipes
  • Prise en charge de la multiculturalité dans les soins
  • Soins multiculturels auprés des enfants
  • Soins des populations migrantes
  • Gestion du deuil et des différents rites

Contexte

Personnel CHL = 32 nationalités

Patients du CHL = 162 nationalités représentant toutes les religions usuelles

Objectifs

  • Améliorer et développer les compétences de gestion de la Diversité
  • Améliorer la satisfaction du patient multiculturel

Approche

  • Identification des besoins de formation à la gestion de la Diversité
  • Elaboration de cahier des charges de formation
  • Mise en oeuvre des formations
  • Evaluation des formations

Impact

  • Satisfaction du personnel formé mesurée
  • Satisfaction des patients mesurée dans les enquêtes de sortie

« A faire »

  • S'adapter aux besoins de son client (patient)

« Ne pas faire »

  • Proposer des formations que théoriques

Mots-clés : Formation

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