Nom de l'entreprise : BANQUE DE LUXEMBOURG
Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Impact f, c'est encourager les femmes à prendre des responsabilités et à reconnaître qu'elles ont des atouts à faire valoir dans l'entreprise et pour l'intérêt de l'entreprise.
Contexte
Mise en place d'un séminaire de développement personnel. Le programme a mis l'accent sur la prise de conscience des ambitions et envies des femmes, des freins et obstacles qu'elles rencontrent ou se mettent elles-mêmes ainsi que du défi que présente le Business Case. Le séminaire a abouti à un plan d'action très personnel pour chacune des femmes.
Objectifs
Faire prendre conscience aux femmes du rôle qu'elles peuvent jouer et leur donner des outils concrets pour leur développement personnel et professionnel.
Créer un réseau féminin.
Approche
La démarche a été entamée avec les femmes managers car elles jouent également un rôle de modèle pour les plus jeunes. Le séminaire a ensuite été proposé aux jeunes femmes à potentiel (groupes de 10).
Impact
Enthousiasme et grande reconnaissance de la part des femmes d'avoir eu l'opportunité de prendre du recul. Bonne compréhension de la richesse de la diversité et volonté d'être acteur pour faire avancer l'entreprise. Création spontanée d'un réseau d'affinité.
« A faire »
Pour créer un vrai esprit de groupe et favoriser d'autant plus le networking entre femmes, organiser le séminaire en résidentiel.
« Ne pas faire »
Ne pas parler de quotas…cela fait peur. Il s'agit bien d'un développement personnel pour que chaque femme puisse développer à tous les niveaux son plein potentiel.
Mots-clés : Évaluation, mobilité et gestion de carrière
Publié le 12 octobre 2015