fr / en

INTÉGRER AU MIEUX NOS NOUVEAUX COLLABORATEURS

Nom de l'entreprise : ATOZ TAX ADVISERS LUXEMBOURG

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Chaque année, au mois de Septembre, nous organisons un week-end d’intégration et de team building regroupant tous nos nouveaux collaborateurs arrivés au cours de l’année. 

Contexte

Chaque année, ATOZ recrute une cinquantaine de personnes, l’intégration de ces nouveaux collaborateurs est donc primordial afin d’assurer la pérennité d’une atmosphère de travail agréable. 

Objectifs

  • Transmettre les valeurs chères à notre société ainsi que l’ADN ATOZ à nos nouveaux membres
  • Créer une cohésion d’équipe 
  • Apprendre aux collaborateurs à se connaitre et s’apprécier en dehors du lieu de travail afin d’améliorer les relations de travail au bureau

Approche

L’organisation de ce week-end d’intégration se fait entièrement en interne et débute par la recherche d’un lieu situé à maximum 3 heures de bus de Luxembourg. Nous veillons à articuler le weekend autour d’activités obligatoires et d’activités optionnelles afin de laisser tout de même une certaine autonomie à chacun.

Les activités obligatoires sont les activités de team building. Ceci permet de créer des liens entre les collaborateurs qui ne se sont peut-être jamais parlé auparavant.

 

Tous nos nouveaux membres, tous départements confondus, sont conviés à ce week-end.

Impact

  • Permettre à des collaborateurs issus de départements différents d’apprendre à se connaitre
  • Renforcer les liens entre les collaborateurs qui se connaissent déjà

« A faire »

  • Prévenir les collaborateurs bien à l’avance afin de s’assurer d’un bon taux de participation au week-end.
  • Inclure les collaborateurs en CDD (et pas seulement les CDI) afin de renforcer le sentiment de cohésion au sein du groupe
  • S’assurer de la présence d’une personne du département RH ainsi que du top management afin de créer une certaine proximité avec les nouveaux collaborateurs et de pouvoir transmettre les valeurs et ADN de l’entreprise.

« Ne pas faire »

  • Ne pas prévoir d’activités « individualistes » mais plutôt favoriser les activités de team building afin de développer l’esprit d’équipe.

Mots-clés : Processus RH

Publié le 06 juillet 2018

×