Menu

Magazine Clubs Seniors

Nom de l'entreprise : GERO - Kompetenzzenter fir den Alter

Secteur d'activité : Enseignement

Catégorie de l'entreprise : Fondation, Association, ONG

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Nouvelle mise en page du magazine représentant tous les Clubs Seniors du Luxembourg et adaptation du contenu.

Contexte

Le RBS-Center fir Altersfroen a une mission d’information et de sensibilisation aux questions liées à l’âge. Ses objectifs sont entre autres de promouvoir une vie active et autonome pour tous les seniors. Depuis peu, il a un rôle de coordination des 19 Clubs Seniors et promeut leurs activités dans un magazine annexe au magazine « Aktiv am Liewen » du RBS. Afin de toucher un public plus large, cette nouvelle version du « Club Mag » sera bilingue en français et allemand. 

Objectifs

Informer un public large et multiculturel sur les propositions d’activités des Clubs Seniors. 

Approche

  • Travail graphique de modernisation de la mise en page avec de nouvelles polices de caractères et plus de photos promouvant une image positive du vieillissement
  • Formatage des contenus avec des textes bilingues équilibrés et une classification par thématiques
  • Prise en compte et mise en avant des activités et projets interculturels et intergénérationnels
  • Distribution du « Club Mag » à un public plus large à des endroits stratégiques et de manière gratuite

Impact

Enrichir l’image des Clubs Seniors et favoriser la participation de seniors luxembourgeois et non-luxembourgeois au sein des Clubs Seniors.

« A faire »

  • Publication bilingue équilibrée
  • Modernisation graphique et lisible pour tout public
  • Mettre en avant toutes les activités des Clubs Seniors

« Ne pas faire »

  • Eviter un langage et vocabulaire trop compliqué
  • Eviter des textes trop longs

Mots-clés : Communication

Publié le 23 août 2017

×