Nom de l'entreprise : RADIUS COMMUNICATION & COOPÉRATION INTERCULTURELLE
Secteur d'activité : Autres
Catégorie de l'entreprise : Fondation, Association, ONG
Description de l'action
Mise en place d'un réseau de formateurs, consultants et coaches, représentant eux-mêmes une grande diversité culturelle et religieuse et qui sensibilisent leurs clients à l'importance et aux atouts de la diversité culturelle et les forment dans le but de développer leurs connaissances et compétences interculturelles.
Contexte
Les clients se trouvent dans une ou plusieurs de ces situations:
Chaque culture a ses valeurs, ses normes et ses codes, ses méthodes de travail et possède son mode de communication. Les difficultés rencontrées entre les personnes ne sont pas uniquement liées aux problèmes linguistiques, mais peuvent avoir des causes plus profondes et plus difficilement décelables.
Souvent minimalisé, l'aspect culturel peut faire la différence lors de négociations ou collaborations. Bien géré, il représente un atout indéniable pour la personne, l'entreprise ou l'organisation qui sait transformer ces différences en richesses.
Objectifs
Approche
Mise en place de programmes interactifs sur-mesure, en fonction des besoins du client, incluant entre autres, l'analyse d'expériences concrètes, vécues par les clients et des mises en situation.
L'approche est très pragmatique.
Impact
« A faire »
« Ne pas faire »
Mots-clés : Formation