ATOZ SOUTIENT L’INITIATIVE « MY PLEDGE »

Company name : ATOZ TAX ADVISERS LUXEMBOURG

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : SME

 

Define a diversity policy

Description of the action

Depuis cette année, ATOZ Tax Advisers soutient l’initiative « My Pledge » créée par l’association Equilibre qui œuvre pour l’égalité des sexes au travail. L’initiative « My Pledge » a pour but de garantir plus de diversité lors d’évènements publics et donc de faire en sorte que plus de femmes prennent la parole lors de panels de discussion afin d’y assurer une certaine parité.

Context

L’absence de femmes lors des panels ne reflète pas la réalité économique. Les femmes occupent de plus en plus de postes à responsabilité toutefois la composition des panels de discussion reflète rarement cette réalité. L’initiative My Pledge vise à assurer plus de diversité lors d'événements publics, en ligne avec le mouvement mondial #NoWomenNoPanel. Afin d’offrir aux organisateurs de conférences un large choix d’oratrices, My Pledge propose un annuaire de différentes oratrices.

Approach

En décidant de rejoindre l’initiative « My Pledge »,  ATOZ s’engage à soutenir Equilibre dans l’organisation de formations à la prise de parole en public pour des experts et jeunes talents. Dans ce cadre, ATOZ prêtera ses locaux afin d’accueillir le prochain workshop d’octobre.

Impact

En accueillant ce workshop, l’impact souhaité est de sensibiliser et d’impliquer nos collaborateurs à ce combat. Deux de nos directrices ont d’ailleurs été désignées pour faire partie de la base de données de My Pledge qui regroupe des oratrices.

Objectives

L’objectif est de garantir plus de diversité à travers les panels de discussion et plus largement de combattre les inégalités hommes-femmes qui existent encore de nos jours.

« To do »

  • Inclure des femmes dans les panels de discussions
  • Développer une politique interne favorisant l’égalité des sexes (femmes à des postes de top management)

« Not to do »

  • Ne pas organiser de panel de discussion incluant que des hommes

Keywords : Raise the top management's awareness

×