fr / en

Communication et sensibilisation à travers le réseau social de l'entreprise

Nom de l'entreprise : LA MONDIALE EUROPARTNER SA

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

La Mondiale Europartner SA est doté d’un réseau social de l’entreprise, une plateforme qui facilite le travail collaboratif dans l’entreprise et le partage des informations liés à la vie de l’entreprise.

Contexte

Entreprise citoyenne, connue pour son engagement social et sociétal, le Groupe AG2R LA MONDIALE est soucieux du bien-être de ses collaborateurs et agit contre toute forme dediscrimination.

Objectifs

La promotion d’un esprit d’équipeLa création d’une communauté réunissant les employés – et ça pas seulement à des fins professionnelles mais aussi de fédérer nos collaborateurs et de créer un réseau entre les membres des différentes équipes ayant différentes compétences, métiers, et origines et de permettre une meilleure intégration de ces personnes dans la société.La mise en valeur des compétences de tous les collaborateurs.

Approche

Envoi d'une invitation personnelle à chaque nouveau membre du personnel les invitant à rejoindre le réseau social et de créer un profil. Communications sur le thème de la diversité et de la promotion de la Charte de la Diversité par les cadres supérieurs par l'intermédiaire de leur participation dans le réseau social.

« A faire »

Reconnaître et encourager la participation des individus les plus réticents.

« Ne pas faire »

Ne pas permettre des messages irrespectueux dans votre réseau social d'entreprise. La moquerie ou des blagues « douteuses » découragent la participation.

Mots-clés : Culture organisationnelle

Publié le 06 septembre 2016

×