fr / en

DAYCARE ET ACCEUIL D'ÉTUDIANTS

Nom de l'entreprise : KNEIP

Secteur d'activité : Information et communication

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Depuis toujours KNEIP accueille des étudiants et des stagiaires afin de les préparer à la vie professionnelle et de les aider dans leurs choix de carrière.

En particulier, l'entreprise accueille pendant une journée dédiée des élèves pour leur permettre de faire connaissance avec le monde du travail. En échange, l'entreprise fait un don par élève à l'association CARE, qui soutient la formation de jeunes sages-femmes au Niger et au Laos.

Contexte

En tant qu'entreprise à la recherche de talents, nous sommes désireux de rencontrer des jeunes motivés. De leur côté, les élèves sont intéressés de faire connaissance avec le monde du travail.

Objectifs

Echanges inter-générationnels

Approche

Pendant une journée, le dayCARE permet cette rencontre, tout en faisant une bonne action dans le monde. En effet, CARE éveille la curiosité des entreprises et des élèves dans le but de renforcer l’orientation professionnelle au Luxembourg et de soutenir le travail humanitaire de CARE pour les femmes enceintes et les nouveau-nés au Niger et au Laos.

Impact

 Notre objectif en accueillant des jeunes est double: favoriser l'intégration à terme des jeunes dans le monde du travail, en leur faisant connaître le milieu de l'entreprise, et y sensibiliser nos équipes, qui interagissent avec ces jeunes pendant la durée du stage.

Par cette action dayCARE, nous pouvons lier notre Responsabilité Sociétale avec notre stratégie de développement des Ressources Humaines et de communication interne. Le travail de l’équipe de CARE nous aide à coordonner les jeunes et nos offres de stage.

« A faire »

  • S'assurer que l'étudiant soit bien encadré.
  • La journée en entreprise doit avoir un timing bien préparé, permettant aux jeunes de rencontrer des professionnels qui vont leur parler du quotidien en entreprise et leur expliquer leur métier.

« Ne pas faire »

  • Penser à communiquer en interne sur cette action avant le jour dit.

Mots-clés : Formation

×