fr / en

Impact F : impacter le rôle des femmes

Nom de l'entreprise : BANQUE DE LUXEMBOURG

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Impact f, c'est encourager les femmes à prendre des responsabilités et à reconnaître qu'elles ont des atouts à faire valoir dans l'entreprise et pour l'intérêt de l'entreprise.

Contexte

Mise en place d'un séminaire de développement personnel. Le programme a mis l'accent sur la prise de conscience des ambitions et envies des femmes,  des freins et obstacles qu'elles rencontrent ou se mettent elles-mêmes ainsi que du défi que présente le Business Case. Le séminaire a abouti à un plan d'action très personnel pour chacune des femmes.

Objectifs

Faire prendre conscience aux femmes du rôle qu'elles peuvent jouer  et leur donner des outils concrets pour leur développement personnel et professionnel.

Créer un réseau féminin.

Approche

La démarche a été entamée avec les femmes managers car elles jouent également un  rôle de modèle pour les plus jeunes. Le séminaire a ensuite été proposé aux jeunes femmes à potentiel (groupes de 10).

Impact

Enthousiasme et grande reconnaissance de la part des femmes d'avoir eu l'opportunité de prendre du recul. Bonne compréhension de la richesse de la diversité et volonté d'être acteur pour faire avancer l'entreprise. Création spontanée d'un réseau d'affinité.

« A faire »

Pour créer un vrai esprit de groupe et favoriser d'autant plus le networking entre femmes, organiser le séminaire en résidentiel.

« Ne pas faire »

Ne pas parler de quotas…cela fait peur. Il s'agit bien d'un développement personnel pour que chaque femme puisse développer à tous les niveaux son plein potentiel.

Mots-clés : Évaluation, mobilité et gestion de carrière

Publié le 12 octobre 2015

×