fr / en

LA DIVERSITÉ, UN ATOUT MAJEUR AU SERVICE DES CLIENTS

Nom de l'entreprise : TERRA VITAL SA

Secteur d'activité : Autres

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Définir une politique diversité

Description de l'action

Depuis l’ouverture de notre concept store, nous avons fait le choix de constituer une équipe de collaborateurs hétéroclite ; emprunte de diversité multiculturelle, de nuances régionales et d’ouverture vers l’extérieur, caractéristiques du Grand-Duché du Luxembourg.

Contexte

Nature Eléments véhicule des valeurs naturelles de bien-être pour les collaborateurs et entre les collaborateurs. La constitution de l’équipe reflète, la clientèle du magasin:

  • Pas moins de 5 nationalités pour une équipe d’environ 20 personnes.
  • Des effectifs hommes / femmes équilibrés
  • Une pyramide des âges étendue de 20 à 56 ans

Objectifs

Ainsi, la diversité favorise un esprit d’équipe bienveillant et positif. Elle concourt au déploiement du potentiel de travail de chaque personne.

Approche

Il n’existe pas pour le moment de procédure formelle quant au recrutement du personnel.

Impact

Chaque personne du fait de la personnalité, de son âge ou de ses origines apporte aux autres, de nouvelles compétences. 

« A faire »

  • Développer la communication interne, pour éviter les conflits.
  • Organiser des évènements informels pour que les salariés apprennent à se mieux se connaitre.

« Ne pas faire »

  • Porter un jugement quel ’qu’il soit sur une différence.

Mots-clés : Plan de gestion de la diversité

×