en / fr

Le bien-être et la santé au travail : une priorité pour LALUX

Company name : LALUX

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : Large company

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

LALUX met un accent particulier sur la lutte contre le stress de leurs collaborateurs (burn out) et met une valeur particulière sur leur bien être par une sensibilisation régulière et une formation continue à une bonne santé et un bien-être généralisé.

Context

S’adapter à l’évolution technologique et à un environnement de travail de plus en plus complexe, donne une pression de plus en plus importante à nos collaborateurs dans leur travail quotidien. Dans ce contexte, LALUX souhaite encadrer ses collaborateurs en améliorant les conditions de travail et en favorisant les projets de bien-être en entreprise.


Approach

LALUX se présente socialement responsable par des actions de sensibilisation à la bonne santé, une alimentation saine et de prévention des risques psychosociaux : proposition d’un menu diététique journalier au restaurant d’entreprise, mise à disposition gratuite de fruits tous les jours, proposition de conférences sur le burn-out et la gestion du stress, formation « Gesundes leadership », organisation de workshops santé.

Objectives

D’avoir des collaborateurs en bonne santé et dynamiques qui aiment faire leur travail dans de bonnes conditions de travail sont efficaces et se sentent bien.

Impact

L’objectif est de limiter les désagréments et permettre aux collaborateurs de vivre pleinement leur quotidien professionnel. Les changements viennent de plus en plus rapidement et impactent négativement notre vie quotidienne. S’ensuivent la fatigue, le stress et les tensions qui s’accumulent. L’adoption d’une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) est perçue comme un facteur d’adhésion et nos démarches permettent de concilier bien-être et efficacité au travail. Des collaborateurs se sentant bien au travail, sont plus motivés et donc plus efficaces.

« To do »

  • Continuer à communiquer et à sensibiliser nos collaborateurs à une vie saine et de bien être tout en les accompagnant par des mesures efficaces dans le cadre de leur environnement de travail
  • Organisation d’événements récurrents sur le bien être en entreprise et sensibilisation via une journée de santé et bien-être

« Not to do »

  • Ne plus organiser des événements dans le domaine du bien-être.

Keywords : Training

Published on 30 May 2018

×