en / fr

LE RECRUTEMENT SANS DISCRIMINATION

Company name : DELHAIZE LUXEMBOURG

Activity sector : Trade, repair of motor vehicles and motorcycles

Company category : Large company

 

Encourage

Description of the action

Lorsque nous sélectionnons les diverses candidatures que nous recevons, nous n’apportons aucune importance au sexe, à l’âge, à l’origine, à la religion, au physique, ni à l’orientation sexuelle du ou de la candidate. Seuls le parcours professionnel et les expériences sont prises en compte.

Context

Dans nos supermarchés, les mouvements internes peuvent se montrer nombreux. C’est pourquoi il y a toujours des postes à pourvoir, et sans arrêt des candidats postulent au sein de notre enseigne. Dans le traitement de ces CV et lettres de motivation, nous nous devons de rester neutres et garantir cette diversité.

Approach

Traiter les candidatures reçues de façon neutre et juste. Ne pas traiter différemment une personne en fonction de son sexe, son physique, son âge, son origine, sareligion, son orientation sexuelle.

Objectives

Pouvoir offrir la chance d’obtenir un emploi à n’importe qui ayant le profil convoité, sans prendre en compte ses informations personnelles de façon à ne pas discriminer.

Impact

L’égalité des chances est assurée, et la diversité au sein de nos magasins est évidente : diverses nationalités,égalité des sexes, tatoué(e)s ou non, juniors comme séniors, en situation de handicap, homosexuel(le)s.

« To do »

  • Traiter chaque candidature de la même façon.
  • Rester objectif.

« Not to do »

  • Ne pas baser sur toute information personnelle relative au ou à la candidat(e).
  • Ne pas prendre en compte ses propres critères personnels qui pourraient influencer la décision finale, de façon subjective.

Keywords : Selection and recruitment

×