Menu

Parcours de formation des managers

Company name : LA MONDIALE EUROPARTNER SA

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : SME

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

Pour relever de nouveaux défis et développer continuellement nos compétences, nos managers bénéficient de parcours de mise en métier, cercles d'échanges, et actions d'accompagnement spécifiques (un programme de développement interne qui s’appelle « Magellan »). Nous dotons nos managers, véritables relais de la stratégie, d’outils pour donner du sens à l’action et accompagner les équipes dans les évolutions et les changements futurs. Les formations et communications au sujet de la diversité et inclusion sont intégrées dans le programme au même titre que l’ensemble des thèmes abordés.

Context

Favoriser la diversité est un axe important de la politique de ressources humaines de la Mondiale Europartner SA, filiale du Groupe AG2R LA MONDIALE. Ancré dans l'économie sociale paritaire et mutualiste, le Groupe AG2R LA MONDIALE allie performance économique et engagement social. Les dimensions sociales et citoyennes sont au cœur du métier du Groupe.

Objectives

  • fédérer les managers autour de l’engagement de La Mondiale Europartner SA en faveur de la Diversité, d'expliquer son importance déontologique et sa pertinence au management des équipes.
  • assurer que les managers comprennent comment la diversité peut avoir un impact positif sur la performance d’une équipe.
  • développer l’efficacité managériale car les managers de proximité font vivre la stratégie et les valeurs de l’entreprise dans le quotidien.


Approach

Les formations et séminaires dans  notre parcours de développement de managers permettent  d’aider les participants à comprendre la stratégie et les valeurs de La Mondiale Europartner SA. La diversité est présentée comme un élément important du métier du management, de notre stratégie et de nos valeurs.

« To do »

Exemplarité de l’équipe de direction.

« Not to do »

Se concentrer seulement sur les managers et oublier une communication plus large.

Keywords : Raise the top management's awareness

Published on 22 September 2016

×