Company name : COMPASS GROUP LUXEMBOURG
Activity sector : Other
Company category : Large company
Description of the action
Quelque soit la fonction, le sexe, l'âge ... nos salariés peuvent profiter d'une adaptation de leur temps de travail en ne travaillant que pendant les périodes scolaires et être donc libre pendant les vacances scolaires. Cette diversité dans l'adaptation du temps de travail permet un bien-être des salariés et donc une réelle motivation.
Context
Le développement de nos activités dans le secteur scolaire a entraîné une réflexion sur notre organisation opérationnelle pour être en adéquation avec notre contrat tout en préservant les condtions de travail.
Objectives
Maintenir cette opportunité qui non seulement nous permet d'être en phase avec notre organisation et notre contrat mais aussi qui est une réelle opportunité pour nos salariés. Par ce système, nous veillons à leur bien-être.
Approach
Nous avons dû nous adapter et créer une organisation spécifique pour le secteur scolaire et notamment proposer une autre organisation de travail à nos salariés.
Après une enquête aurprès des salariés, beaucoup ont affirmé leur satisfaction à profiter d'une adaptation de leur temps de travail.
L'objectif étant également de pratiquer un lissage des salaires afin que les salariés perçoivent un salaire identique sur 12 mois.
Chaque salarié est libre de ce choix et peut retourner en secteur entreprises s'il le souhaite par exemple.
Impact
La diversité de l'adaptation du temps de travail de nos salariés permet une flexibilité approuvée et positive.
Etre présent auprés de ses enfants pendant les vacances scolaires est une réelle valeur ajoutée pour les salariés intéressés en termes de qualité de vie, économies financières (pas de frais de garde, de crèche, d'essence, ...).
Des témoignages ont été faits auprés des salariés, homme, femme, responsable ou pas, ... et ils sont ravis de cette opportunité. Certains parlent de "chance" d'avoir cette diversité d'aménagement.
« To do »
« Not to do »
Keywords : Working conditions and remuneration