RESPECT DE LA PLURI-CULTURALITÉ DES BÉNÉFICIAIRES DE NOTRE STRUCTURE

Company name : FONDATIOUN KRIIBSKRANK KANNER

Activity sector : Health and social work

Company category : Foundation, Non-profit, NGO

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

La Fondatioun Kriibskrank Kanner accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital. Son équipe pluri-disciplinaire propose un accompagnement individuel dès le diagnostic jusqu'à la rémission de l’enfant et offrant un service administratif et financier, du soutien psychologique et social et des activités pédagogiques et récréatives.

A chaque nouveau cas pris en charge et accompagné par la fondation, notre neutralité et respect vis-à-vis de l'environnement culturel de la famille est mise en oeuvre.

Approach

La Fondatioun Kriibskrank Kanner encadre des enfants atteints d'un cancer ou d'une maladie rare et à danger vital, peu importe leur sexe, origine, nationalité etreligion. Dès le premier contact, nous vérifions ce qui est à mettre en place pour le bon échange verbal limpide comme par exemple la mise en place d'un traducteur. Ensuite, nous abordons les questions plus spécifiques tels que culture ou religion pour nous adapter pleinement et respecter les dites origines et coutumes selon le souhait de la famille comme par exemple une nutrition adaptée à la religion de l'enfant concerné.

Objectives

  • Permettre à toutes les familles accueillies de bénéficier exactement de la même qualité de services
  • Travailler dans un esprit d'ouverture complet, écartant toute tentative de jugement

« To do »

  • mettre en place des formations sur d'autres cultures que la notre
  • partager déjà en équipe nos propres cultures et se rendre compte de la diversité dans le staff au-delà des compétences professionnelles (qualités humaines)
  • permettre plutôt un état d'esprit général ouvert que forcer une directive

« Not to do »

  • imposer sans appliquer au niveau de l'équipe

Keywords : Governance

×