Company name : MAISON MODERNE - MM PUBLISHING AND MEDIA S.A.
Activity sector : Information and communication
Company category : SME
Description of the action
Chaque année, avant nos fermetures annuelles en été et en hiver, les membres du Comité de Direction convient l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, stagiaires compris, à une après-midi dédiée à la stratégie d’entreprise.
Lors de ce moment privilégié chaque manager évoque l’avancement des projets de sa business line / équipe, ainsi que les axes stratégiques prévus l’année suivante.
Un moment est également consacré aux collaborateurs nous ayant nouvellement rejoint, et à d’autres messages clés (RH, délégation du personnel, santé et sécurité, etc.)
Chaque évènement a sa particularité. Le lieu est à chaque fois différent et choisi dans le but surprendre et faire plaisir à nos collaborateurs.
Nous avons, à plusieurs reprises, également fait intervenir un professionnel externe pour animer une conférence ou des ateliers sur des thématiques particulières (gestion des énergies, communication, etc.)
La partie académique de l’évènement se poursuit par un apéro puis un repas auquel l’ensemble des collaborateurs est également convié.
Context
Chez Maison Moderne, un modèle de gouvernance clair garantit la plus grande transparence dans les prises de décisions vis-à-vis de tous les collaborateurs.
Objectives
Approach
Lors de deux événements annuels, les Summer et Winter Breaks, l’ensemble des collaborateurs est réuni, un après-midi durant, pour parler stratégie, priorités et avancement des grands projets.
Ces événements internes sont aussi des moments conviviaux qui permettent à nos équipes de mieux se connaître, l’entreprise ayant des bureaux à Luxembourg-Bonnevoie et à Leudelange.
Impact
Chaque collaborateur a le même niveau d’informations concernant les projets de l’entreprise et la stratégie. La cohésion d’équipe est renforcée. Il s’agit également d’un moment privilégié de reconnaissance envers les collaborateurs et de motivation.
« To do »
« Not to do »