Company name : INSTITUT DE FORMATION SECTORIEL DU BÂTIMENT
Activity sector : Other
Company category : SME
Description of the action
Dans le cadre des projets de la maison mère, le projet "Urban Farm" suit une démarche à la fois sociale, environnementale et humaine. C'est pourquoi, un partenarait s'est crée avec l'association ATP, qui propose un soutien et un accompagnement professionnel aux personnes fragilisées par des troubles physiques et/ou psychologiques.
Context
Dans un but d'initiative de mixité sociale et de travail collaboratif, cette action et partenariat a vu le jour en permettant à une de nos entités de construire la serre urbaine avec des procédés environnementaux évolués tandis que l'ATP met à disposition des ressources humaines pour mener à bien ce projet.
Objectives
Ce projet répond à un certain nombre d'objectifs :
Objectifs pour ATP :
Objectifs pour l'entreprise :
Approach
Faire appel à des personnes fragilisées et en situation de handicap, afin de les aider dans leur réinsertion non seulement professionnelle mais également sociale, en leur confiant des missions valorisantes.
Ces personnes sont formées au métier d'agriculteur urbain au sein de la serre urbaine sur le toit du Neobuild Innovation living lab. Ils sont en charge de l'entretien de la serrre ainsi que de la récolte et de la distribution des fruits et légumes.
Impact
Ce projet joue un rôle socio-culturel et pédagogique en favorisant le lien social.
De plus, ce projet a eu un impact très fort sur l'employabilité de ces personnes et de leur réinsertion professionnelle et sociale car ils ont été par la suite embauchés au sein de l'entreprise et travaillent donc aujourd'hui chez nous.
« To do »
« Not to do »
Keywords : Welcoming and socialization