Company name : Fidès Executive Partner
Activity sector : Other service activities
Company category : SME
Description of the action
Dans le cadre d'un processus de recrutement, une stratégie de sourcing doit être identifiée. Dans de nombreuses situations, les clients limitent le scope. Cette restriction s'explique généralement par la crainte de ne pas trouver les compétences. Il est en effet plus facile de recruter des personnes qui nous ressemblent (même école, même diplôme, même culture, même langue..).
Context
Dans le cadre de nos mandats de recrutement, nous réalisons systématiquement une analyse du poste chez notre client nous permettant d'identifier les compétences clés et d'apprivoiser la culture d'entreprise.
Objectives
Proposer un scope plus large, en expliquant à nos clients que la diversité des profils recrutés fera que renforcer l'intelligence collective de leurs équipes. Une fois que "la graine" est déposée, ils sont aptes à nous faire confiance.
Approach
Comprendre les attentes, identifier les compétences afin d'être force de proposition.
Impact
« To do »
Ne pas se limiter, accepter d'ouvrir le champ des possibles.
"compétence est quand elle est repositionnable"
« Not to do »
Recruter une équipe de clones
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