Nom de l'entreprise : Fidès Executive Partner
Secteur d'activité : Autres activités de services
Catégorie de l'entreprise : PME
Description de l'action
Dans le cadre d'un processus de recrutement, une stratégie de sourcing doit être identifiée. Dans de nombreuses situations, les clients limitent le scope. Cette restriction s'explique généralement par la crainte de ne pas trouver les compétences. Il est en effet plus facile de recruter des personnes qui nous ressemblent (même école, même diplôme, même culture, même langue..).
Contexte
Dans le cadre de nos mandats de recrutement, nous réalisons systématiquement une analyse du poste chez notre client nous permettant d'identifier les compétences clés et d'apprivoiser la culture d'entreprise.
Objectifs
Proposer un scope plus large, en expliquant à nos clients que la diversité des profils recrutés fera que renforcer l'intelligence collective de leurs équipes. Une fois que "la graine" est déposée, ils sont aptes à nous faire confiance.
Approche
Comprendre les attentes, identifier les compétences afin d'être force de proposition.
Impact
« A faire »
Ne pas se limiter, accepter d'ouvrir le champ des possibles.
"compétence est quand elle est repositionnable"
« Ne pas faire »
Recruter une équipe de clones
Liens