Tous les ans, la session de signature officielle permet d’accueillir les nouveaux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg en présence de la Ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité.

Moment marquant le départ d’un engagement en faveur de la promotion etgestion de la diversité ou officialisation d’un engagement déjà en place, la session de signature est un des temps forts de l’agenda de la Charte de la Diversité, réunissant les dirigeants des nouveaux signataires. Leur présence à cette session est obligatoire pour montrer que l’engagement en faveur de la diversité se place au plus haut niveau décisionnel de l’organisation.

Afin de continuer son travail d’information et de sensibilisation des signataires ainsi que du grand public, la session de signature officielle de la Charte de la Diversité est toujours accompagnée d’une conférence sur une thématique en lien avec la diversité : gestion intergénérationnelle, diversité à l’ère du digital, diversité linguistique, etc., les thématiques abordées pour inspirer les nouveaux et anciens signataires sont très variées d’une année à l’autre.

En 7 ans, 9 sessions de signature officielles ont été organisées à ce jour.


×