en / fr

La TPE KEEP CONTACT s'ouvre à des profils internationaux

Company name : KEEP CONTACT

Activity sector : Information and communication

Company category : SME

 

Apply

Description of the action

L’entreprise s’est lancée dans une démarche de recrutement de profils plus internationaux, maîtrisant l’anglais, afin de renforcer l’équipe de veille et de répondre ainsi à un besoin identifié auprès des clients.

Context

La petite équipe très francophone s’est ouverte à des profils anglophones en recrutant une personne d’origine bulgare. D’autres postes – néerlandophone et germanophone – sont actuellement à pourvoir.

Approach

En se basant sur un référentiel de compétences, la TPE a cherché à recruter un profil anglophone afin de répondre à la demande de ses clients. Le souhait de recruter ce type de profil a été inscrit dans l’annonce qui a été diffusée au Luxembourg – source d’une multitude d’origines. Par ailleurs, l’annonce a été diffusée à l’étranger afin d’attirer les talents les plus compétents.

Une attention particulière a ensuite été portée à l’intégration du nouveau collaborateur dans l’équipe.

Objectives

  • Mieux répondre au besoins des clients
  • Attirer les talents les plus compétents
  • Diversifier l’équipe

Impact

La diversification de l’équipe a permis de ramener une richesse culturelle dont tous les collaborateurs profitent. Le nouveau collaborateur permet d’enrichir le travail de l’équipe par son expérience et l’échange mutuel. En effet, les différentes expériences des collaborateurs permettent de faire évoluer les pratiques de l’entreprise.

« To do »

  • Se baser sur les compétences lors du recrutement
  • Intégrer le nouveau collaborateur dans l’équipe par des moments de convivialité

« Not to do »

  • Etre fermé d’esprit
  • Manquer de respect

Keywords : Selection and recruitment

Published on 01 December 2016

×