Tous les ans, la session de signature officielle permet d’accueillir les nouveaux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg en présence de la Ministre de la Famille et de l’Intégration et marraine de la Charte de la Diversité.

Moment marquant le départ d’un engagement en faveur de la promotion etgestion de la diversité ou officialisation d’un engagement déjà en place, la session de signature est un des temps forts de l’agenda de la Charte de la Diversité, réunissant les dirigeants des nouveaux signataires. Leur présence à cette session est obligatoire pour montrer que l’engagement en faveur de la diversité se place au plus haut niveau décisionnel de l’organisation.

Afin de continuer son travail d’information et de sensibilisation des signataires ainsi que du grand public, la session de signature officielle de la Charte de la Diversité est toujours accompagnée d’une conférence sur une thématique en lien avec la diversité : gestion intergénérationnelle, diversité à l’ère du digital, diversité linguistique, etc., les thématiques abordées pour inspirer les nouveaux et anciens signataires sont très variées d’une année à l’autre.

En 7 ans, 9 sessions de signature officielles ont été organisées à ce jour.


×

Each year, the official signing session allows to welcome the new signatories of the Diversity Charter Lëtzebuerg in presence of the Minister for Family and Integration and patron of the Diversity Charter.

A significant moment in the beginning of a commitment towards diversity promotion and management or formalization of an existing commitment, the signing session is an highlight of the Diversity Charter agenda, gathering the new signatories’ CEOs. Their presence in this session is mandatory to show that the commitment in favour of diversity positions itself at the highest decision-making level of the organization.


In order to continue its information and awareness raising mission among the signatories as well as the wider public, the Diversity Charters official signing session is always followed by a conference on a diversity-related topic: intergenerational management, diversity in the digital era, linguistic diversity, etc., the addressed topics to inspire the new and older signatories are very varied from one year to another.

In 7 years, 9 Official signing sessions have been organized to date.


×