fr / en

12 June 2024

Diversity Network - Égalité de genre

  • Description
Cet évènement est complet.


Le Diversity Network permet de présenter des pratiques mises en place par des entreprises signataires de la Charte sur un sujet donné.


Pour ce troisième Diversity Network, nous nous intéresserons au sujet de l'égalité de genre. 


Le Groupe Autonome de Travail sur le Genre, représenté par Julien FROUMOUTH de l’ABBL, présentera la check-list créée afin d’évaluer l’égalité de genre sur le lieu de travail. Cet outil d'auto-évaluation a été conçu par les signataires de la Charte de la Diversité, appartenant aux différents secteurs luxembourgeois, dans le but d'aider les organisations à évaluer leur niveau de maturité sur plusieurs dimensions de la diversité des genres.


Cet outil est basé sur les 7 principes d'autonomisation des femmes (WEPs) qui sont un ensemble établi par le Pacte Mondial des Nations Unies et ONU Femmes. L’objectif est d’offrir des conseils aux entreprises sur la façon de promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes sur le lieu de travail et dans la communauté.


Un atelier pratique permettra aux participant·es de s’approprier l’outil.


Quand ? Le mercredi 21 juin de 12h00 (avec lunch) à 14h00
Où ? Novotel Kirchberg / 6 Rue du Fort Niedergruenewald / 2226 Kirchberg
Pour qui ? Cet évènement est réservé au personnel des organisations signataires de la Charte de la Diversité.


Évènement en français.


Nous informons les participant·es à nos évènements qu'ils et elles sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.
×