fr / en

Ce 20 mai, la diversité était à l'honneur

La 7e édition du Diversity Day s’est déroulée au Grand-Duché ce 20 mai 2021. Cette journée s’inscrit dans le cadre du mois européen de la Diversité de la Commission européenne. Les organisations ont été invitées à lancer des initiatives pour illustrer leur engagement sur les thèmes de la diversité au travers d’actions marquantes et ludiques.

Au Luxembourg, durant cette journée organisée par la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, 6 organisations ont été mises à l'honneur pour recevoir la visite de Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et Marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

Au programme du #DiversityDay21 : un parcours mettant en avant les différentes formes de diversité et proposant des activités de sensibilisation sur lehandicap, l’inclusion LGBTI, la diversité comme valeur de l’entreprise ou encore les diversités culturelle et culinaire.Une fois de plus, les organisations ont su adapter leurs événements afin de continuer à célébrer la diversité au sein de leur structure — en toute sécurité et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.


4e cérémonie des Diversity Awards

En clôture de cette journée, a eu lieu à 17h00, la 4e cérémonie des Diversity Awards. Se déroulant tous les 2 ans, cette cérémonie met en lumière les meilleures pratiques en faveur de la diversité. 

Le 23 mars 2021, le pré-jury, composé de 12 experts indépendants, a désigné les nominés pour chaque catégorie. Le jury final, composé de représentants de multiples parties prenantes, a sélectionné le 30 mars 2021 les lauréats des quatre catégories. Retrouvez les initiatives soumises au pré-jury et au jury en consultant la brochure des Diversity Awards Lëtzebuerg 2021 sur le site de la Charte de la Diversité.


Les lauréats 2021 sont :

  • Catégorie 1 - Recrutement, Accueil et Intégration
    Fondation ABBL - Projet « La Zuumer Academy »
  • Catégorie 2 - Gestion des Carrières
    Brown Brothers Harriman - Projet « Promotion - managerial education on diversity biais »
    Catégorie 3 – Bien-être et Conditions de travail
    Hôpitaux Robert Schuman - Projet « Prévention de la violence au sein des Hôpitaux Robert Schuman »
  • Catégorie 4 – Communication et Valeurs de l’organisation
    SES - Projet « Embrace Diversity: Equality andinclusion working groups »

 

La cérémonie a été présentée par Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et Marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, ainsi que par Christian Scharff, Président d’IMS Luxembourg.


Publié le 21 mai 2021

×