Nom de l'entreprise : DELOITTE LUXEMBOURG
Secteur d'activité : Activités de services administratifs et de soutien
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Cette célébration comporte deux volets:
Contexte
Deloitte Luxembourg regroupe aujourd’hui plus de 1600 salariés forts de 50 nationalités et d’un équilibre hommes-femmes quasi parfait à l’échelle de toute la Firme.
Cependant, on peut observer une tendance à un déséquilibre progressif aux grades les plus élevés et dans certaines expertises. Nous travaillons donc à attirer les talents féminins, améliorer leur rétention et leur capacité à se développer et à progresser.
Objectifs
L’objectif principal de nos célébrations de la Journée de la Femme est de mettre des femmes en avant afin que le public s’en inspire et apprenne de leur parcours. Ensuite, il s'agit de rassurer les talents féminins qu’il est possible de réussir de front sa vie familiale et sa vie professionnelle à Deloitte. Enfin, nous souhaitons sensibiliser sur certains déséquilibres entre hommes et femmes et les enjeux qu’ils impliquent, notamment en termes d’attraction et de rétention des talents, de performance…
Approche
Pour créer un évènement de célébration de la Journée de la Femme, beaucoup de logistique et d'organisation est à mettre en place tel que le choix de la date, le concept, le message à communiquer etc...
Impact
Durant nos évènements, nous nous adressons à un public large - notre message touche ainsi tous les participants et nous pouvons diffuser notre message à une échelle importante et sensibiliser nos publics aux différentes problématiques de l’égalité des genres.
Dans son ensemble, le programme global de Deloitte Luxembourg en faveur de la diversité et de l’égalité hommes-femmes a fait progresser la Firme vers l’équilibre et ce à tous les grades. Nous restons cependant conscients que certaines évolutions nécessitent encore du temps.
« A faire »
Planifier longtemps en amont pour s’assurer la présence d’une intervenante de qualité
« Ne pas faire »
En cas d’ateliers, ne pas mélanger les publics en termes de grades car certains participants, en particulier les plus jeunes, n’oseront pas forcément s’exp