en / fr

Creating Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender (LGBT) Awareness in Our Workplace

Company name : STATE STREET

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : Large company

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

At Luxembourg Diversity Day on 12 May 2016, we introduced LGBT awareness into our workplace by hosting a series of events throughout the day:

  • A diversity breakfast, including the video screening of a State Street employee who came out as a lesbian during a TED talk – “The Danger of Hiding Who You Are”
  • An interactive “LGBT - What’s the Story” lunch & learn session, featuring facts and figures, and interactive questions and answers
  • A keynote speech from our Luxembourg country head demonstrating his commitment to LGBTinclusion in State Street Luxembourg and announcing the planned launch of our Luxembourg PRIDE and Ally network
  • A moderated roundtable discussion where LGBT employees and an external guest shared personal experiences

This one-day event, which aimed to create a strong foundation for LGBT awareness, was followed by:

  • A diversity “lunch & learn” pilot workshop for a diverse group of participants, with a specific focus on exploring LGBT inclusion
  • Launch of the State Street Luxembourg PRIDE and Ally Network on 30 September 2016, coinciding with the launch of State Street’s Global Ally Program (GAP) – we were honoured to have Luxembourg Prime Minister Xavier Bettel attend this event, as well as other external guests and speakers

Context

Creating an inclusive environment for all employees - including lesbian, gay, bisexual and transgender employees - throughout our company is an integral part of State Street's overallinclusion and diversity strategy.

Approach

At State Street, we believe the way to drive diversity andinclusion is for it to be business-driven and linked to the strategy of the organization as an integrated part of our business decisions and activity. In 2016, we launched the European Diversity Council, comprising senior leaders from across our European business and locations. The Council is responsible for driving an integrated, business-driven Diversity &inclusion strategy.


In the last year, the Council has conducted data-driven, in-depth research to determine how to influence diversity in each of our top six locations, including Luxembourg, rather than using a “one-size fits all” approach. As a result, we’ve identified diversity priorities for each location with the local country leadership team being held accountable to drive the action plan forward. Our emphasis on LGBT awareness was part of the focus for Luxembourg.

Objectives

State Street’s goal is to ensure that every employee feels valued, engaged and respected in the workplace.

Impact

State Street is committed to broadening the diversity lens beyond gender diversity, focusing on theinclusion of LGBT people in the workplace. Our Global Ally Program aims to raise awareness and educate all our employees about our LGBT community. We also want to ensure that we support our LGBT employees and create an equal workplace. We do this through the following means:

  • Encouraging employees to show visible support for the program
  • Educating employees through training and awareness materials
  • Empowering employees to be key drivers in integrating LGBT people into their daily functions.

« To do »

Aligning a top-down approach with the work of our employee networks is key to the success of our Diversity & Inclusion program. Leadership alone cannot drive a culture change. We support this business-driven approach by constantly working to build and grow our employee networks, and work with them to align their activities with our identified challenges and priorities. We believe that a business-driven, network-supported approach is practical and sustainable into the future.

« Not to do »

  • Don’t underestimate the power of branding and effective, targeted communications – both of which help connect an initiative to the corporate strategy and position it appropriately with the target audience.
  • Don’t shy away from tackling topics and workplace issues that may be perceived as « sensitive »; find connections and ways of making them meaningful in the workplace to dispel concerns and biases.

Keywords : Organizational culture

Published on 19 July 2017

×

fr / en

Sensibiliser aux thématiques LGBT (Lesbien, Gay, Bisexuel, Transexuel) sur le lieu de travail

Nom de l'entreprise : STATE STREET

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Lors de la Journée de la diversité au Luxembourg, le 12 mai 2016, nous avons introduit la sensibilisation aux LGBT sur notre lieu de travail en organisant une série d'événements tout au long de la journée :

  • Un petit-déjeuner sur la diversité, comprenant la projection d'une vidéo d'une employée de State Street qui s'est révélée lesbienne lors d'une conférence TED - "Le danger de cacher qui vous êtes".
  • Un lunch & learn interactif "LGBT - What's the Story", avec des faits et des chiffres, et des questions et réponses interactives
  • Un discours de notre chef de pays luxembourgeois démontrant son engagement en faveur de l'inclusion des LGBT dans State Street Luxembourg et annonçant le lancement prévu de notre réseau PRIDE and Ally au Luxembourg
  • Une table ronde modérée où des employés LGBT et un invité externe ont partagé leurs expériences personnelles

Cet événement d'une journée, qui visait à créer une base solide pour la sensibilisation aux LGBT, a été suivi par :

  • Un atelier pilote de "lunch & learn" sur la diversité, destiné à un groupe diversifié de participants et axé sur l'exploration de l'inclusion des LGBT
  • Lancement du réseau PRIDE et Ally de State Street Luxembourg le 30 septembre 2016, coïncidant avec le lancement du Global Ally Program (GAP) de State Street - nous avons eu l'honneur d'accueillir le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel à cette occasion, ainsi que d'autres invités et intervenants extérieurs

Contexte

La création d'un environnement inclusif pour tous les employés - y compris les employés lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels - dans l'ensemble de notre entreprise fait partie intégrante de la stratégie globale d'inclusion et de diversité de State Street.

Approche

Chez State Street, nous pensons que la manière de promouvoir la diversité et l'inclusion est de la faire passer par les entreprises et de la lier à la stratégie de l'organisation en tant que partie intégrante de nos décisions et activités commerciales. En 2016, nous avons lancé le Conseil européen de la diversité, composé de hauts dirigeants de nos entreprises et sites européens. Le Conseil est responsable de la mise en œuvre d'une stratégie intégrée de diversité et d'inclusion, pilotée par les entreprises.

L'année dernière, le Conseil a mené des recherches approfondies basées sur des données afin de déterminer comment influencer la diversité dans chacun de nos six principaux sites, y compris au Luxembourg, plutôt que d'utiliser une approche "unique". Nous avons ainsi identifié les priorités en matière de diversité pour chaque site, l'équipe de direction locale étant chargée de faire avancer le plan d'action. L'accent que nous avons mis sur la sensibilisation des LGBT faisait partie des priorités pour le Luxembourg.

Objectifs

L'objectif de State Street est de faire en sorte que chaque employé se sente valorisé, engagé et respecté sur son lieu de travail.

Impact

State Street s'engage à élargir le prisme de la diversité au-delà de la diversité des sexes, en se concentrant sur l'inclusion des LGBT sur le lieu de travail. Notre Global Ally Program vise à sensibiliser et à éduquer tous nos employés à propos de notre communauté LGBT. Nous voulons également nous assurer que nous soutenons nos employés LGBT et que nous créons un lieu de travail égalitaire. Pour ce faire, nous utilisons les moyens suivants :

  • Inciter les employés à manifester un soutien visible au programme
  • Éduquer les employés au moyen de matériel de formation et de sensibilisation
  • Donner aux employés les moyens d'être les principaux moteurs de l'intégration des LGBT dans leurs fonctions quotidiennes.

« A faire »

L'alignement d'une approche descendante avec le travail de nos réseaux d'employés est la clé du succès de notre programme de diversité et d'inclusion. Le leadership seul ne peut pas conduire à un changement de culture. Nous soutenons cette approche axée sur l'entreprise en travaillant constamment à la création et au développement de nos réseaux d'employés, et nous travaillons avec eux pour aligner leurs activités sur les défis et les priorités que nous avons identifiés. Nous pensons qu'une approche axée sur les entreprises et soutenue par les réseaux est pratique et durable pour l’avenir.

« Ne pas faire »

  • Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'image de marque et d'une communication efficace et ciblée - deux éléments qui permettent de relier une initiative à la stratégie de l'entreprise et de la positionner de manière appropriée auprès du public cible.
  • N'hésitez pas à aborder des sujets et des problèmes sur le lieu de travail qui peuvent être perçus comme "sensibles" ; trouvez des liens et des moyens de les rendre significatifs sur le lieu de travail pour dissiper les inquiétudes et les préjugés.

Mots-clés : Culture organisationnelle

Publié le 19 juillet 2017

×