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Former et Promouvoir des collègues intra-groupe

Nom de l'entreprise : Maltem Consulting Luxembourg

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Encourager

Description de l'action

Former et promouvoir des collègues de notre filiale malgache sur différents métiers de groupe afin qu’ils puissent nous aider dans nos tâches quotidiennes et qu’ils participent activement dans nos processus une fois formé.

Contexte

Maltem Consulting est un groupe de conseil en nouvelles technologies international. Nous avons différentes filiales réparties dans le monde entier dont à Madagascar. Cette diversité est une force à l’échelle internationale ! Chez Maltem Luxembourg nous avons décidé d’utiliser cette force multiculturelle du groupe en formant nos collègues malgaches à nos métiers : back office, recrutement… et de les intégrer de manière durable à nos processus et notre quotidien.

Objectifs

L’ objectif de cette démarche est double : - Pour nos collègues malgaches, les former sur des métiers et promouvoir leurs compétences au sein du groupe. - Pour nous, promouvoir nos compétences et les mettre en avant lors des formations mais aussi d’intégrer de nouveaux collègues dans notre quotidien et d'intégrer des collègues avec une culture différente

Approche

Nous avons défini conjointement avec nos collègues malgaches les métiers sur lesquels nous pouvions les former en fonction leurs envies. Ici, métiers de back office et recrutement. Une fois cette étape validée, nous avons mis en place des formations. Une fois les formations faites, nous avons mis en place des processus distincts en fonction des métiers ciblés et nous avons déroulé les processus et les actions.

Impact

Les impacts de cette démarches sont multiples: - Pour nos collègues internationaux, formation de certaines personnes sur des nouveaux métiers et monter en compétences - Pour nous, amélioration de nos processus

« A faire »

Avoir en tête la différence culturelle Prendre le temps d'expliquer aux équipes locales et internationales le but de la démarches afin d'éviter les frustrations Mettre en place des processus clair pour chacun

« Ne pas faire »

Ne pas respecter les processus Aller trop vite

Mots-clés : Formation

Publié le 09 décembre 2021

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