Nom de l'entreprise : FONDATION HÔPITAUX ROBERT SCHUMAN
Secteur d'activité : Santé humaine et action sociale
Catégorie de l'entreprise : Fondation, Association, ONG
Description de l'action
Campagne de sensibilisation autour de la diversité et de l'inclusion
Contexte
Concevoir une fresque collaborative sur la diversité et l'inclusion via un atelier interactif "street art"
Objectifs
Renforcer la diversité au sein des HRS
Renforcer l'appartenance aux valeurs et engagements des HRS
Renforcer l'appartenance au groupe
Favoriser la co-création et la créativité
Approche
- Réunion du groupe de travail pluridisciplinaire (RH/FC/Communication/Délégation du personnel)
- Développement du concept dans le cadre de la semaine de la diversité
- Recherche de prestataires de service
- Campagne de communication (note, portail, affichage, réseaux sociaux, journal interne, HR newsletter)
- Réalisation de la fresque durant la semaine de la Diversité en mai 2022
- Exposition de la fresque dans le nouveau bâtiment de la psychiatrie
- Feedback de la semaine
Le projet a été sponsorisé par la Direction et géré par les ressources humaines et en coopération avec les partenaires sociaux, et les services support (communication, FC, technique, logistique)
Impact
Ici, il s'agit plus d'un retour qualitatif des salariés qui ont trouvé cette action constructive, créative et qui renforce le sentiment d'appartenance des HRS
« A faire »
Impliquer une équipe pluridisciplinaire dans la phase de brainstorming
Utiliser la toolbox et les bonnes pratiques IMS pour la communication
Communiquer les résultats (ici montrer l'œuvre collaborative)
Recueillir les feedbacks dans le cadre d'un processus d'amélioration continue