Nom de l'entreprise : SPUERKEESS
Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Nous avons lancé un sondage sur le leadership féminin à destination de tout le personnel pour connaître les freins et les motivateurs suivi d’un panel de discussion sur les résultats du sondage et les vécus individuels au sujet de cette thématique.
Contexte
Tandis que nous avons une composition équitable entre H et F au niveau du Conseil d’administration et du Comité de direction, nous avons une très faible représentation de femmes dans le middle management (83% H vs 17% F). L’objectif est donc d’augmenter le nombre de femmes dans des postes à responsabilité.
Approche
Durée de la mise en place : +/- 1 mois
Canaux de communication : MS Teams et Intranet
Alliés : Membres du Comité de direction (4 sur 5) ont participé au panel
Impact
Nombre de participants au sondage 250, nombre de participants au panel (en live stream) 300. Le panel est resté accessible sur MS Stream après diffusion et toute personne intéressée peut le visionner à tout moment. L’objectif est de créer un contexte favorable à un leadership diversifié et une augmentation de 3% du taux de F dans des postes à responsabilité sur un horizon 2025.
« A faire »
Recenser et reconnaître les raisons pourquoi la répartition des postes à responsabilité entre H/F se présente de telle manière et chercher à adapter le contexte, p.ex. l’introduction de nouveaux taux d’occupation visant le maintien d’un poste à responsabilité en travaillant à temps partiel.
« Ne pas faire »
Ne pas juger les choix individuels des employés ne désirant pas s’orienter vers un poste à responsabilité.