Menu

Women's Day lunch and collection of clothes for the "Dress for Success" charity

Nom de l'entreprise : LUXCONNECT S.A.

Secteur d'activité : Information et communication

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

A l’occasion de la journée international des femmes, LuxConnect & LuxProvide ont coorganisé un lunch rassemblant les employées des deux entités du Groupe pour renforcer leurs liens en tant que femmes et professionnelles. Cette initiative a été supportée par Le Management de LuxConnect & LuxProvide qui nous a offert ce lunch.
A cette même occasion, nous avons fait une collecte de vêtements féminins auprès de tout le personnel afin de sensibiliser aussi bien les femmes que les hommes. Les vêtements ont été remis à l’association « Dress for Success ». La mission de cette association est de donner aux femmes les moyens d'atteindre l'indépendance économique en fournissant un réseau de soutien, une tenue professionnelle et des outils de développement pour aider les femmes à s'épanouir au travail et dans la vie.

Contexte

LuxConnect & LuxProvide regroupe une cinquantaine de salariés dont 12 femmes ; l’égalité hommes-femmes évolue depuis ces dernières années mais n’est pas encore parfaite.

Objectifs

L’objectif de cette célébration de la Journée de la Femme était double, à savoir :
- Mettre les femmes en avant
- Soutenir une association qui aide les femmes à s’épanouir au travail et dans la vie et promouvoir cette association auprès de tout le personnel.

Approche

Cette démarche a été initiée cette année et vu son succès, elle sera reconduite chaque année afin de continuer à améliorer la situation des femmes.

Impact

- Participation de la majorité des femmes
- Bonne 1ère collecte pour l’association « Dress for Success ».

« A faire »

- Bonne planification et communication avant l’événement
- Profiter de ce jour symbolique pour s’associer à une association qui promeut les droits des femmes
Conseils pratiques à ne pas faire

« Ne pas faire »

 Faire une communication uniquement destinée aux femmes

Mots-clés : Sensibiliser les décideurs

Publié le 25 septembre 2023

×