Le Diversity Network permet de présenter des pratiques mises en place par des entreprises signataires de la Charte sur un sujet donné. Ce rendez-vous des signataires de la Charte permet, au-delà des témoignages, l’échange des participant.e.s sur leurs pratiques, leurs défis et leurs questions sur la prise en compte de la diversité dans la stratégie de communication interne.
Comment agir face à la violence au travail ?
Pour ce dernier Diversity Network de l'année 2021, nous nous intéresserons à la thématique de la violence en entreprise. La violence peut se manifester tant de manière physique que psychologique. Il est évidemment important que l'entreprise entreprenne des mesures afin de limiter ses impacts sur les collaborateurs.
Pratique gagnante des Diversity Awards 2021, la « Prévention de la violence au sein des Hôpitaux Robert Schuman» entend permettre de développer une politique institutionnelle en matière de prévention de la violence en milieu de travail. Karine Rollot, Directrice des Ressources Humaines et Anne-Sophie Carbonell, Chargée de communication, viendront nous présenter les initiatives réalisées par les hôpitaux afin de lutter contre cette violence présente au sein du secteur hospitalier. Nous accueillerons également Vincent Eggen, CEO de Pictet Technologies, qui nous présentera les mesures mises en place pour mesurer la sécurité psychologique au sein de son organisation.
La conférence suivie d’une session de questions-réponses.
Quand ? Le 7 décembre 2021 de 14h à 16h / Inscriptions closes
Où ? Via visio-conférence (Les détails de connexion seront envoyés aux inscrits en temps utile)
Pour qui ? Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité.
Événement en français.
Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg.