fr / en

Vernissage de l'exposition #QUEERSUPERPOWER et projection du film Extranostro

Le Service à l’Egalité des Chances de la Ville d’Esch-sur-Alzette et le Centre d’Information GAy et LEsbien – CIGALE aimeraient, par ces évènements, donner de la visibilité à la diversité qui compose la communauté LGBTIQ+.

Dans le cadre de cette collaboration, le focus porte sur le vécu de personnes LGBTIQ+ racisées qui font l’expérience d’exclusions et de discriminations multiples à cause de leurs appartenances multiples, comme leracisme, l’homophobie, la transphobie et le sexisme.

L’exposition #QUEERSUPERPOWER

Quand ? Lundi 14 octobre 2019 à 18h30
Où ? Hôtel de Ville d’Esch-sur-Alzette

L’exposition #QUEERSUPERPOWER de l’artiste Estelle Prudent montre une série de portraits de personnes appartenant à la communauté queer. Chaque modèle a choisi un message, écrit sur sa pancarte, mais aussi le lieu du photo shooting, ses vêtements, sa coiffure, sa posture…

L’objectif de ce projet collectif est de rendre visibles les personnes queer racisées et de leur permettre de se réapproprier leurs représentations.

L’exposition peut être visitée à l’Hôtel de Ville du 15 octobre au 28 octobre 2019 (lundi-vendredi, 08h00-17h00)

Confirmation de présence au vernissage souhaitée avant le 10 octobre, plus d'infos egalitedeschances@villeesch.lu

La projection du film Extranostro

Quand ? 17 octobre 2019 à 19h
Où ? Kinosch (Kulturfabrik)

ExtraNostro, la première web-série afro-queer européenne, aborde la thématique des relations homosexuelles, en racontant le vécu de personnes d’origine africaine qui vivent en Europe. La réalisatrice Kis Keya a choisi un ton léger et humoristique pour aborder la thématique. Kis Keya utilise l’art pour combattre les discriminations : « J’espère avec cette série, permettre à des jeunes, ici en Europe et en Afrique, d’enfin se voir à l’écran. De ne plus se croire seuls ou malades. Et si possible de faire comprendre à certaines familles que leurs enfants, frères, soeurs sont ‘normaux’ ».

La projection du film sera suivie d’une discussion en présence de la réalisatrice Kis Keya et de l’acteur Karim Camara, qui interprète le rôle de Bibiche.

Plus d'informations et inscriptions

Publié le 02 octobre 2019

×