Menu

Participez à une conférence sur les femmes leaders

Le 8 octobre, le Bureau pour l'égalité entre les femmes et les hommes et Espace Cultures accueilleront Tamiko Thiel, une ingénieure du MIT qui révolutionne l'art grâce à la technologie et à l'imagination. Le parcours de Tamiko Thiel a commencé par des études de conception de produits à l'université de Stanford en 1979, suivies d'études d'ingénierie mécanique au MIT en 1983. Elle a ensuite rejoint la Thinking Machines Corporation, fondée par Danny Hillis, où elle a dirigé l'équipe de conception de produits chargée de créer les premiers superordinateurs commerciaux d'intelligence artificielle, les Connection Machine CM-1 et CM-2. Mme Thiel a ensuite étudié les beaux-arts à l'Akademie der Bildenden Künste de Munich et est une artiste numérique de renom.

Son œuvre Waldwandel/Forest Flux sera exposée à Belval à l'automne. Avant la conférence, il est possible d'effectuer une visite guidée en compagnie de l'artiste et du conservateur.


Détails de l'événement :
17:30 - Visite guidée de l'installation : « Waldwandel/Forest Flux » sur le site de Belval, avec l'artiste et le commissaire de l'exposition Elektron (point de rencontre : Place de Hauts Fourneaux)
18:30 - Conférence publique et questions/réponses suivies d'un réseautage
La conférence sera suivie d'un cocktail de réseautage. Bien que l'événement soit ouvert à tous, veuillez noter que l'inscription est obligatoire en raison du nombre limité de places.


Plus d'informations et d'inscriptions ici

Publié le 04 septembre 2025

×