Nom de l'entreprise : BGL BNP PARIBAS
Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
L'ElterenFouer, le Salon des Parents, est une initiative interne du groupe BNP Paribas au Luxembourg afin de soutenir l'égalité des chances dans l'exercice de la parentalité. En partenariat avec la Kannerchlass, un véritable salon a été mis sur pied permettant à tout le Personnel , parents ou non, de découvrir des stands en lien avec l'enfance, l'adolescence, l'égalité père/mère, l'alimentation, les possibilités qu'offre le groupe BNP Paribas en matière d'équilibre vie privée/professionnelle ou encore la crèche d'entreprise. En parallèle, un concours de dessins a été organisé pour les enfants des collaborateurs.
Objectifs
L'objectif est de promouvoir l'égalité des chances entre les hommes et les femmes dans l'exercice de la parentalité.
Approche
Organisé à l'occasion de la fête des pères, l'ElterenFouer s'insère dans une démarche visant à briser les stéréotypes de "papa travaille, maman s'occupe des enfants" et ainsi lever les tabous au sujet des hommes qui cherchent une meilleure conciliation de leurs rôles de père et de collaborateur. A travers le salon des parents, BNP Paribas au Luxembourg implique ainsi tous ses collaborateurs dans l'acceptation et la compréhension de l'enjeu qu'est l'égalité homme/femme dans la parentalité. Les collaborateurs ont également été appelés à élire leur "meilleur" stand. Le sujet abordé au stand gagnant sera le thème d'une formation interne.
Impact
L'impact est très positif. Beaucoup de collaborateurs ont pris le temps de venir assister au salon. Les hommes se sont sentis réellement impliqués dans l'initiative.
« A faire »
« Ne pas faire »