Nom de l'entreprise : AXA ASSURANCES LUXEMBOURG
Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Speed Dating multigénérationnel : 1,5 heures, 10 tables, une question par table (par exemple : Comment utilisez-vous les médias sociaux ?). 2 personnes par table (représentant les générations de la Génération Y et les Baby boomers). 5 minutes de discussion, puis une personne change de table pour s'assurer que tous les participants parleront avec le plus grand nombre de personnes possible. Servez un déjeuner léger (par exemple des sandwiches, des boissons, des fruits) pour briser la glace juste avant de commencer l'action et tout en l'expliquant une fois de plus.
Étape suivante : Deux groupes (Génération Y/Baby boomers) se réunissent en réunions séparées pour discuter de ce qui les a surpris, de ce qu'ils ont appris et si les discussions ont correspondu ou non à leurs attentes (et pourquoi). Tous les résultats sont notés sur un tableau de conférence et présentés à l'autre groupe lors d'une réunion commune. Le Speed Dating a été organisé de manière transversale dans tous les services.
Contexte
La coopération de plusieurs générations au travail.
Objectifs
Approche
En 2020, 5 générations différentes travailleront ensemble. Chaque génération a sa propre vision du monde, des objectifs différents, des origines culturelles, des influences de la vie et des comportements, qui peuvent créer des opportunités aussi bien que des menaces pour les entreprises. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une "intelligence générationnelle".
Impact
Signes de réussite :
Interne : Le retour d'information des différentes générations, une meilleure compréhension des besoins de chacun, la possibilité de communication interne, contribuent à faire tomber les préjugés.
Externe : Positionnement sur le marché par une communication multigénérationnelle.
« A faire »
« Ne pas faire »