Nom de l'entreprise : DELOITTE LUXEMBOURG
Secteur d'activité : Activités de services administratifs et de soutien
Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise
Description de l'action
Le Young Women Challenge est un concours ouvert à des équipes d'étudiantes sur le thème de l'égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine de l'audit et du conseil.
Contexte
Au Luxembourg, avec plus de 1900 collaborateurs, Deloitte est l’un des premiers prestataires de services professionnels de la place. Depuis plus de 65 ans, Deloitte délivre à une clientèle nationale et internationale des services à haute valeur ajoutée, dans les domaines suivants : audit, fiscalité, gestion des risques, conseil, business & IT consulting. Nos équipes multidisciplinaires se composent de spécialistes de différents secteurs et assurent, partout où nos clients opèrent, des services de qualité. Environnement très dynamique où la moyenne d’âge est de moins de 32 ans, Deloitte regroupe 50 nationalités dans une répartition hommes-femmes équilibrée.
Objectifs
Le Young Women Challenge a été créé pour améliorer l’attractivité des milieux de l’audit et du conseil auprès des étudiantes en écoles de commerce et universités. Les enjeux liés à cette démarche sont les suivants pour Deloitte :
Approche
Le Young Women Challenge est une initiative créée en 2015 dans le but de comprendre les motivations du choix de carrière des jeunes femmes étudiantes et de les attirer dans notre société. Les étudiantes ont été invitées à créer un projet sur le thème de l’égalité des genres dans le domaine de l’audit et du conseil et les finalistes sont venues le présenter à un jury composé d’associés de Deloitte. Les gagnantes ont remporté la possibilité de faire un stage chez Deloitte Luxembourg mais au-delà du prix, toutes les participantes ont pu se projeter et apprendre à mieux connaître un milieu qu’elles connaissaient peu. Au fil des éditions, le challenge a réuni des étudiantes de toute l’Europe.
Impact
L’impact du Young Women Challenge sur les publics cibles a été très positif et grandissant au fil des 4 éditions.
Au total 140 équipes candidates, soit plus de 420 étudiantes, de plus de 15 pays et plus de 30 écoles et universités ont participé au challenge. 31 équipes finalistes reçues à Deloitte pour présenter leurs projets.
Suite aux Young Women Challenges, nous avons reçu plus de 400 CVs, plus de 25 étudiantes ont effectué un stage chez Deloitte Luxembourg et 5 ont été embauchées grâce à leur participation à ce challenge. Des finalistes n’ayant pas remporté le concours ont également été recrutées après avoir été repérées pendant l’évènement.
« A faire »
Mots-clés : Sélection et recrutement